Après plusieurs demandes de kits spécifiques pour Riders expérimentés possédant leur propre board, nous nous apprêtons à proposer un Kit configurable directement sur le site dans lequel vous pourrez choisir tout ou parties :

  • Transmission, avec choix du rapport de démultiplication et type de truck
  • Moteurs (les moteurs Overion sont pour bientôt)
  • Lipobox (adaptable sur toute board et démontable) , vide ou équipée de l’électronique de commande

En attendant, les demandes ou simplement conseils et remarques sont toujours les bienvenus et nous vous incitons à nous demander ce dont vous avez besoin et nous vous proposerons ou vous conseillerons ce qui nous semble être le plus approprié, n’hésitez pas.

Enfin nos 2 mountainboards de démonstration vous attendent, aucune contrepartie ou engagement n’est attendue en retour, du plaisir juste pour du plaisir 🙂

Afin de répondre aux demandes et suivre l’évolution du matériel, nous prototypons de nouveaux supports en aluminium anodisé 15mm d’épaisseur destinés aux nouveaux trucks MBS, les Matrix II, plus chers que des Vector truck hélas très bons et moins chers, mais moins chers que des Matrix ancienne génération, sans la contrainte des ressorts.

Ces nouveaux trucks sont équipés d’axe en 12mm aussi nous revoyons en conséquence une partie de nos pièces (bagues en bronze, roulements et supports moteur partie truck)

Ils devraient être bientôt disponibles .

La question nous est souvent posée de savoir pourquoi nous ne proposons pas de « motor mounts » universels ? La réponse est que les supports « universels » sont adaptables par des pièces généralement en plastique ou caoutchouc que l’on vient pincer fortement pour épouser la forme du truck. A chacun de faire son choix, nous faisons celui de la pièce conçue spécifiquement pour chaque modèle de truck et qui s’y adapte donc parfaitement, sans compromis.

truck MBS matrix 2 vue de haut truck MBS matrix 2 Gommes truck MBS matrix 2 face avant

 

 

 

 

 

 

Pour info, Overion dispose d’un petit stock de trucks MBS Vector, standards et pro (version en titane), ils sont quasi introuvables ailleurs.

Un cadeau personnalisé pour Noël, rien de plus simple :

1Choisissez l’une de nos planches à découper, sélectionnez l’option gravure laser, celle-ci apparaîtra dans votre panier, sans surcoût.

2Dans le champ « Notes de la commande » présent lors de la validation du panier avant paiement, écrivez-nous le texte que vous souhaitez voir figurer au dos de la planche à découper, au besoin précisez la police de caractère, les retours ligne espaces majuscules etc… nous pouvons aussi ajouter des formes simples , étoiles coeur etc, il suffit de demander 🙂

Le nouveau menu est disponible, intitulé « Vos Créations », c’est le menu du sur mesure en mettant en avant nos réalisations et ainsi vous inviter à nous contacter pour des demandes spécifiques de créations de pièces, prototypes, exemplaires uniques, produits personnalisés etc..
Nous tenterons de répondre au mieux et au plus vite à toute demande.

Edit 2019 en fin de page

J ai mis un moment avant de tester les VESC 4.12 arrivés l’été dernier après de longs mois d’attente.

Les VESC semblaient très prometteurs car ces contrôleurs conçus par B. VEDDER d’où le V de VESC sont des contrôleurs open source intégrant tout ce que l’on peut souhaiter, sans trop détailler, BEC, gestion bluetooth, haute tension (12S), ramping pour démarrage soft avec des moteurs unsensored, etc…

Néanmoins, outre un prix exhorbitant (250$ pour 2 exemplaires livrés) et une disponibilité hasardeuse, ces contrôleurs ne sont pas plug & play et ne sont pas « finis », j’entends par là que les risques de court-circuit, surchauffe (pas de radiateurs ni ventilateurs), sensibilité aux EMF (brouillage électromagnétique) et autres rendent, A MON SENS, leur utilisation délicate et non sécurisée en l’état, hors de question donc pour moi de les intégrer à mes produits.

Celà n’enlève rien aux prouesses réalisées par le concepteur mais un contrôleur se doit d’être sécurisant et fiable et d’intégrer un système de sauvegarde en cas de problème (FAILSAFE pour les initiés) , et biensûr être virtuellement imbrouillable.

De toute façon je n’envisageais pas de proposer des mountainboards en tension élevée genre 10 ou 12S Lithium (37-44Volts) pour des raisons de sécurité, de fiabilité, coût de remplacement, difficulté de charge, coût de chargeur, etc…

L’aventure des VESC s’arrête ici , pour l’instant tout du moins 🙂

 

Edit 2019 : Après test des VESC divers et variés (6, escape, flipsky, maytech)  et contrôleurs 12S, nous avons arrêté notre choix sur les contrôleurs FOCBOX Unity de la marque Enertion.

Ceux-ci sont donc intégrés à nos modèles « UltimatePro », fonctionnant ainsi en 12S Lithium-Polymère. En plus d’être « encapsulés » dans une enveloppe aluminium et silicone, ils sont équipés d’un port USB C, possèdent un refroidissement passif, et leur configuration est simplissime tout en offrant également un mode « expert » pour accéder à tous les paramètres. Un module bluetooth compatible Android est installé d’origine et peut être remplacé aisément par un module compatible IOS type METR-PRO en attendant une version usine compatible IOS.

 

Nous avons crée une nouvelle catégorie de produits qui recensera les produits ou études réalisés sur mesure à la demande de clients, pour des applications très variées.
En effet, nous avons régulièrement des clients qui nous demandent des produits spécifiques, au vu de nos capacités de réalisation (conception-usinage-assemblage-finition)
Aussi nous déposerons ici les photos et explications de nos réalisations spécifiques.

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Précisions : Les chiffres mentionnés type (10-20km, 25-32km/h) correspondent aux caractéristiques des différentes versions et options des produits proposés ici et ailleurs.

Législation : Les engins électriques ne doivent pas dépasser 25km/h, les performances indiquées sont (pour les produits OVERION) en mode « full power » libre d’accès à discrétion dans le soft fourni. Ces performances peuvent ensuite aisément être transformées en changeant le rapport de démultiplication (couronne-pignon), pièces disponibles sur demande.

Nous aurons bientôt un second Mountainboard de démonstration, en plus du N°000, afin de pouvoir accompagner celui ou celle qui souhaiterait tester l’un de nos engins, ce qui est quand même mieux ainsi même si celà représente un investissement non négligeable.
La construction est en cours depuis quelques jours, avec des améliorations apportées au niveau des réglages de tension de chaîne en terme d’ergonomie.
Comme l’exemplaire de démonstration N°000, le XXX sera d’emblée équipé de leds à l’avant comme à l’arrière, en intégration discrète.
La base est un modèle MBS Comp90 d’occasion à couleur dominante rouge, aussi les pièces alu seront anodisées en rouge ce qui devrait être du plus bel effet.
La batterie sera une 16Ah 6S graphène et les moteurs seront des APS 6374 3200W.
Photos à venir

L’essai des moteurs APS (from UK) de 3200 watts s’avère extrêmement concluant, aussi tous nos mountainboards seront désormais équipés de ces moteurs.
Le gain en souplesse d’utilisation et en couple rejoint exactement nos besoins et nous sommes ravis car la qualité s’élève encore à ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Bravo APS pour vos moteurs, ils sont adoptés!!

Grâce à notre webmaster attitré en la personne de Monsieur Atyk à qui l’on doit notamment l’excellent site de Dj Eanov School, et bien d’autres…, le site évolue constamment au niveau du codage afin d’optimiser la présentation aux différents navigateurs utilisés pour surfer sur le web.

Les contenus sont rendus plus fluides et plus accessibles, surtout pour la version mobile, de plus en plus utilisée, mais également plus délicate à mettre en oeuvre.
La version mobile du site Overion.fr est donc « simplifiée » afin d’en améliorer l’ergonomie.

Vos remarques constituent le principal moteur d’amélioration de l’ergonomie de cet espace web, merci par avance !!

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eanov logo

Avec l’ objectif d’améliorer toujours nos produits, nous allons tester prochainement une motorisation « sensored » c’est à dire avec des capteurs de position sur les moteurs qui permettent théoriquement d’avoir une gestion de puissance beaucoup plus précise et douce, spécialement lors d’un démarrage arrêté.

Les moteurs habituels (sensorless), au démarrage, connaissent pour la plupart un phénomène dit de « cogging », ou à coups, plutôt désagréable, dû au fait que le contrôleur ne connaisse pas la position du rotor à l’instant t et qu’il commence donc sa séquence de démarrage au hasard si on peut dire.

Sans entrer plus avant dans les détails, disons qu’un moteur sensorless ne peut délivrer toute sa puissance (et donc son couple) au démarrage à cause de la gestion électronique qui risquerait de griller en envoyant toute l’énergie sur les mauvais bobinages………

Dans les faits, le problème de cogging est zappé par les riders en donnant un coup de hanche au démarrage ou en poussant la planche sur 30cm afin d’initier la rotation ce qui permet au contrôleur (ESC) de connaitre la position du rotor par les impulsions retournées par le moteur qui se comporte à cet instant comme générateur, on appelle celà le controle par « back EMF »

Par ailleurs, les poids plumes sont moins gênés par le phénomène de cogging car ne recquièrent pas autant de puissance au démarrage qu’un rider de 100kg……

Quiqu’il en soit le fabricant Alien Power System propose de beaux moteurs sensored bien puissants(3200W) que nous venons de recevoir et que nous allons tester prochainement, le montage et les réglages d’un ensemble sensored étant quelque peu plus complexes qu’un ensemble sensorless.

tests très prochainement

Nous avons développé un circuit électronique piloté par Arduino (électronique programmable) embarquant différents capteurs afin de pouvoir mesurer la température des moteurs, leur vitesse de rotation , la vitesse d’avancement (km/h), distance parcourue, tension batterie, %gaz, gestion d’éclairage par leds du mountainboard en fonction des gaz etc etc…

L’ensemble des informations apparaît sous forme de tableau de bord sur un écran Oled couleur disposé sur le mountainboard.

Le système est fonctionnel mais n’a pas encore été testé en conditions réelles d’utilisation, et il nous faut encore trouver des astuces pour rendre son intégration facile et fiable sur nos kits.

ultraride 000 lipobox Eclairage avant LedsAfin de permettre aux futurs acquéreurs de tester nos kits de motorisation de Mountainboard, nous avons décidé de modifier le Mountainboard qui nous sert de prototype depuis 2012 (plusieurs centaines de runs à son actif) afin de le rendre esthétiquement conforme aux produits proposés, ce qui permettra de l’exposer lors de futurs rassemblement, de le faire tester, et de rider avec au quotidien ce qui est pour l’instant le meilleur vecteur de communication.

Cet exemplaire nous servira également de support pour les développement techniques à venir.

La base est une planche Comp90 de chez MBS et le boitier electronique (que l’on nomme ici lipobox) sera plus « polyvalent » et donc plus gros car il recevra une batterie lithium graphène 6S de 16ah de capacité (soit plus de 20km d’autonomie avec un utilisateur de plus de 90kg, en conditions réelles d’utilisation)

Usinage spécifique de la lipobox en cours dans nos locaux.

Le Mountainboard est en test, photos à venir…

Les 2 premiers VESC (batch jun 2016) sont arrivés aujourd’hui, je compte les tester prochainement.

Les V-ESC (pour Mr Vedder le créateur) sont considérés comme les meilleurs contrôleurs au monde pour les applications de motorisation électrique en raison de leur capacité à être alimentés en 12S lipo (50Volts) leur gestion des changements de vitesse et de démarrage soft coupleux , ainsi que la fonction régénerative breaking plus des tas de fonctions vraiment terribles.

Du tout bon sur le papier, à tester très prochainement………

Le problème de ces contrôleurs, c’est le prix et la disponibilité, et la programmation , en clair les 2 VESC m’ont coûté 250$ + 67 euros de frais de douane etc………

A suivre

La duplication du site pour le rendre accessible en version mobile est en cours grâce à Monsieur Atyk qui bien qu’étant en congés, oeuvre à distance sur le codage du site, l’encodage des vidéos, et toute la maintenance informatique invisible sans laquelle …………pas de site!!

Un grand merci et vivement la version mobile, elle déclenchera l’ouverture officielle du site par mailing liste via les réseaux sociaux etc.. en espérant des retours et commentaires .

A venir, éléments séparés pour ceux qui possèdent déjà un mountainboard et souhaitent le motoriser ou pour du Do It Yourself

A l’étude :

  • Vente du train arrière motorisé sur base MBS vector Truck
  • Vente de l’ensemble « LipoBox » précablé avec tous éléments intégrés (batterie, contrôleurs, LCD, connectique, Rx etc..)