20Nov

Arrivage de produits MBS

1+

Les produits tant attendus depuis plusieurs mois arrivent enfin!!

Vous avez pu remarquer que la conjoncture mondiale liée au Covid et ses répercussions, notamment sur les délais et coûts de transport (quand ce n’est pas pénurie totale..) se ressent sur une grande majorité de produits importés et sur les matières premières (+60% sur l’aluminium).

De plus, un certain nombre de produits passent par l’Angleterre, et le Brexit n’arrange rien en ajoutant des frais douane et en retardant davantage les choses, sans compter la partie administrative qui vient s’ajouter et se complexifiera encore au 1er janvier 2022.

Résultat des courses : les produits MBS connaissent une inflation forte, et malgré une diminution de la marge des distributeurs, le final est de l’ordre de +20%.

Notre vision : cet effet va perdurer et s’accentuer encore, la règle de l’offre/demande laissant aux fabricants tout le loisir d’augmenter leurs tarifs.

Notre conseil : Acquérir ce dont vous avez besoin, y compris en électroménager etc car nous n’anticipons ni baisse des prix, ni amélioration des délais d’approvisionnement. C’ est pas cool mais factuel !

Voyez ci-dessous l’evolution des prix du transport maritime et de l’aluminium…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *