Voici notre premier UltimatePro équipé de 4 roues motrices fraîchement sorti de notre atelier et qui a déjà rejoint son heureux propriétaire qui l’attendait patiemment.
Au programme :
- 4 roues motrices confiées à 4 moteurs Overion 130kv, 2 lipos Overion 20C de 6S 16Ah chacune soit un total de 32AH —> de quoi se fatiguer avant d’atteindre la panne sèche (30-60km selon le type de ride)
- Deck X-Shape Overion Evo2 : Full wood and Carbone
- Metal Matrix2 trucks
- Overion chain drive system personnalisé avec dessin et gravures spécifiques, anodisation “gun metal”
- Equilibre parfait 50/50 avant/arriere
Ce setup est simplement bluffant de motricité, et franchement là je ne vois guère quoi lui demander de plus, le résumé tient en une phrase :
–> Ce mountainboard est d’une efficacité simplement incroyable :
La motricité avant apporte une précision de trajectoire incroyable en évitant tout sous-virage et vous remet en ligne instantanément en sortie de courbe, nous n’avons perçu aucune oscillation résiduelle après un virage comme avec des boards “chewing-gum”
Les accélérations sont bien différentes au système propulsif, on sent clairement que l’on est tiré par l’avant et c’est un peu déroutant au début d’autant que l’avant est plaqué au sol par le poids de la motorisation et de la box avant ce qui repousse la limite de traction pour la rendre encore plus efficace.
La répartition des masses étant ideale (à 50/50 sur ce setup), combinée au système X-shape anti-torsion, les courbes sont avalées avec une précision millimétriques, l’arrière et l’avant se suivant parfaitement avec exactement les mêmes réactions, c’est juste génial 🙂 et tout changement d’appui se ressent instantanément.
Parlons un peu du freinage :
- Alors là va falloir prévoir une ceinture car évidemment le freinage est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace sur l’avant que sur l’arrière, c’est pas nouveau, on pourrait se passer de l’arrière.
- L’impression du freinage se résume aussi en un mot : efficacité de dingue!!Pour le coup je pense qu’un paramétrage de freinage plus soft à l’arrière mériterait d’être testé.
Prix: çà pique le porte monnaie un joujou pareil ………