conseils-notices
08Mai

Nouveaux articles dans « Conseils et notices »

0

Suite à de très nombreuses demandes de conseils et autres précisions sur nos choix de configuration, comment faire son e-MTB, quels composants acheter, pourquoi, comment etc…

Aussi, nous avons décidé d’utiliser la rubrique « Conseils et Notices » afin de partager notre expérience avec tous, de faciliter la construction des e-MTB en version DIY (Do It Yourself), étant donné que l’essentiel de nos ventes se constitue de kits à destination de riders qui souhaitent fabriquer leur propre e-MTB, ou donner une nouvelle jeunesse (retro-fitting) à une planche qui prend la poussière au fond du garage.

Evidemment, nous encourageons cette démarche qui fut initialement la nôtre, et déboucha sur Overion.

Ce type de projet nécessite un certain nombre de connaissances, notamment en modélisme, et plus généralement en bricolage de précision et, idéalement, quelques notions d’électricité-électronique.

Tout a déjà été écrit sur le net à maintes reprises, également sur les forums dédiés, mais il est souvent laborieux de parcourir des centaines de pages pour trouver l’info. Aussi nous avons tenté de vulgariser les choses tant que possible afin de les rendre accessible aux novices, et utiles à ceux qui nous commandent des pièces détachées.

Cette rubrique prend donc, à travers des articles techniques, une forme de blog non commercial, dans lequel vous trouverez des infos, des ressentis sur un ton léger.

Loin de nous l’idée de vouloir promouvoir tel ou tel produit, l’objectif n’est pas celui-ci et, vous vous en douterez, nous n’avons pas d’actions chez Hobbyking, simplement nous citons ce fournisseur incontournable que la presse spécialisée passe sous silence depuis toujours avec une sacrée hypocrisie, il faut le dire.

Nous vous invitons, et vous incitons donc à participer à cette rubrique en postant des commentaires, sous forme de questions, réponses, qui feront vivre cette section et nous donneront envie d’aller plus loin dans les explications 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *