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01Avr

Nouveautés 2019 : GO !!

13+

Hello les amis !!!

Les innovations auxquelles nous travaillons depuis près de 2 ans sont enfin là pour le plus grand plaisir de tous et nous espérons qu’elles vous plairont 🙂

C’est ici 🙂

Venez découvrir chaque jour un nouveau visuel et devinez de quoi il s’agit avant le jour J 🙂

Les commentaires les plus pertinents écrits avant le jour J seront récompensés*……

Voici un petit tuyau pour ceux qui commentent : « Il n’y a pas qu’une vérité »!!!

Les nouveautés Overion :

1Un partenaire exclusif Overion pour un produit d’exception !!
Pour ceux qui ne connaissent pas ce logo, nous vous invitons à aller jeter un oeil sur le site ci-dessous, X-Shape c’est de l’artisanat Français de haut vol : le spécialiste et une réputation qui n’est plus à faire 🙂

https://www.x-shape.fr

2Un autre partenaire Français de choix, véritable bible dans le domaine, voici donc le second partenaire exclusif : Amadride !!

Prononcez « A mad ride » et cliquez sur le lien pour découvrir la bibliothèque créative des réalisations, design et projets en tout genre de celui qu’on surnomme Riako 🙂

Oui il est là depuis notre rencontre il y a plusieurs années, il crée, propose, innove, on étudie la faisabilité technique et économique des projets, Overion usine pour lui des pièces proto, il participe à l’assemblage, conseille, veut tout remodifier à chaque fois…….perfectionniste, avec lui c’est juste le bordel 🙂

https://www.amadride.net/

3Et voici une photo plus explicite, vous pourrez constater une forme novatrice avec des dimensions spécifiques non conventionnelles, une largeur de pieds bien accentuée et du grip avec un design spécifique, nous espérons que ce design va vous plaire autant qu’à nous car en réel c’est superbe, conception et design par nous-mêmes avec l’assistance technique de Skully sur ce que l’on peut ou ne peut pas faire, réalisation X-shape 🙂

Construction : Composite bois, carbone , fibre de verre

4Batteries spécifiques Overion :

Nous avons fait réalisé sur mesure des batteries lithium-polymère à forte décharge, avec une double enveloppe de protection et une prise d’équilibrage renforcée, la densité énergétique est plus élevée que ce que l’on connaît habituellement.

Ce « détail » technique devrait apporter quelques éléments de réponse sur l’architecture globale et la destination du deck 🙂

5Motorisation Overion :

De nouveaux mounts ont été dessinés et réalisés par Overion (pas de sous traitants) pour « coller » davantage esthétiquement à la forme globale du produit 🙂

Et non, il n’y a pas de changement radical sur la partie motorisation et ce pour différentes raisons qui tiennent au rapport <fiabilité/modularité/coût> d’un tel ensemble, ce que certains commentaires ont d’ailleurs habilement exprimé. Un changement de rapport de transmission se fait facilement pour un coût dérisoire et ainsi chaque client possède un engin adapté à ses besoins et peut le reconfigurer au besoin.

Nos systèmes de mounts et transmission ont montré leur robustesse et leur fiabilité avec des possibilités de réglages et une géométrie de montage étendue, avec un coût bien inférieur à un direct drive et un quasi zero entretien.

Nous suivons, biensur, les développements des différents systèmes de transmission et nos produits subiront des évolutions au fil de l’eau en conséquence 🙂

Pour tout vous dire, nous travaillons en étroite collaboration avec Amadride sur différentes pièces et éléments de mountainboard mais chaque chose en son temps.

6Les choses se précisent :

Tiens donc on dirait un strap F5 🙂

Vous devriez trouver pas mal de réponses à vos questions dans cette photo……….

7Nous allons bientôt tout dévoiler et pour l’instant personne n’a deviné avec précision…..

Dernière photo avant présentation demain soir!!

 

A suivre…



image21

Tous droits réservés Overion, modèle déposé à l’INPI, copie interdite, liens autorisés.

*David F et David C, bravo pour votre pertinence dès le départ: nous vous offrons un polo Overion à chacun, précisez nous vos coordonnées et tailles souhaitées par mail 🙂 

*Tux, bien vu également sur un point important, tu remportes toi aussi un polo 🙂

*Benjamin, idem, bien vu sur plusieurs idées qui nous rejoignent 🙂

131 thoughts on “Nouveautés 2019 : GO !!

  1. Salut, je dirais qu’il s’agit de la partie centrale d’une nouvelle board (propriétaire).
    Élargie en son centre, elle pourra accueillir un nouveau boitier (batterie / vesc) plus plat entre les pieds
    (moins boite à chaussure) tout en préservant voir augmentant les fonctions de l’ancien boitier ainsi que l’autonomie de la batterie ! …. Cela procurera une sensation de liberté accrue et un look plus fun 🙂
    Olivier M.

    1. Pas mal 🙂 🙂
      Je n’ai pas souvenir d’avoir été conseillé par une intelligence extra-terrestre (quoique…)mais gageons que l’issue soit un ovni dans le paysage 🙂
      amitiés
      Yann

  2. Super nouvelle Yann! Les années d’efforts semblent se concrétiser !!vraiment hâte de voir la bête (et venir faire un essai ??)TOP

  3. Belle photo;) Avec un petit détourage sur le haut pour corser la chose;) ? Bon je dirai le capot ou le boîtier destiné à protéger l’électronique et /ou batteries…ça me paraît trop brillant pour mettre ses pieds dessus.

        1. Biensur pas qu’en France ! Mais ici je parlais de fabriquant français, car vue la qualité des produits Overion, c’est de travailler avec les meilleurs acteurs français du marché ! 😉

        2. …j’avais même pas fais gaffe au grip 🙁
          Mon dernier tour de skate remonte un peu je crois 🙂
          En tout cas super belle pièce!

        3. Je confirme jai un xshape au Canada depuis 2014. Dla bombe toujours aussi brillante. J adore mon board et j aime bien l idee que vous pensez faire quelques choses qui dure ds le temps. Desoler mais j reste au kite!!! J vous souhaite grands succes et d excellents developpements

  4. ça fait un moment que je guette le deck spécial e-mtb de skully sur facebook, je suis content de le retrouver ici, c’est vraiment du beau boulot, et impatient de tester ça un jour;

    1. Rhooo, je sens que ça va être a la fois magnifique et a la pointe. C’est pas une soucoupe mais une fusée que vous êtes en train de ns pondre! Après Riako c’est pas un membre de la NASA que tu va annoncer comme partenaire ?

  5. Xshape…. Le top de la board ! Riako et amaride….. Le top du diy ! Je vais devoir appeler ma banque, j’achète direct !! Étape 3… Une remote perso ?? Étape 4…. J’achète le tout
    Continue Yann, ça déchire et si je peux t’aider à en vivre, je suis ton homme

  6. Yop!
    Alors un beau Deck de E-mtb, on peut voir les trous pour les futurs strap (trahi par les petits bouts de Grip visibles), pour l’emplacement des batteries, je les vois pas bien sur la board (ce serait dommage de cacher ce bel OVERION), donc soit intégré en dessous (évasement du deck en partie centrale…), soit le boîtier de protection reprend le logo.
    Et puis pour finir, peut être bien une board urbaine….

    1. Bien vu Benjamin sur les potentialités, merci pour ton commentaire, attendons ce soir pour en savoir plus 🙂
      Nous apprécions beaucoup tous ces commentaires techniques car chacun retrace (ou reconfigure) le chemin intellectuel que nous avons parcouru et le revisite à sa convenance et c’est vraiment cool finalement car çà prend une tournure « blog » super sympa je trouve.
      Amitiés
      Yann

  7. Superbe!!!
    Je me demande à quoi vont servir les 8 trous dans le deck.
    C’est pour les fixations, peut-être pour fixer la box à batteries sur silentblocs ou poser un siège pour une board bi-place.
    Vivement les photos de la bête complète.
    Si tu fais une journée d’essai un jour, je ferme boutique et je me tape les 5 heures de route pour être là.

    1. Tux, les 8 trous c’est pour installer une banquette dessus …. ou un powerplate (cf ta video géniale 🙂 )
      Plus sérieusement il s’agit tout simplement des perçages pour straps pour tout type de rider.

  8. haaaa attendre…..
    jusqu’à maintenant on se fait happer par le design et on en prend plein les yeux mais les innovations restent a venir suspens réussi ,je me lache sur le pronostic final du golgoth , direct drive , boitier electro slim intégré dessous,batterie switchable ,et on se rajoute des mbs matrix tout alu pour finir la bête.
    Sur overion y a plus de suspens que sur netflix merci 😉

    1. Enorme!!
      Attention, dans les séries il y a plusieurs saisons……
      Le deck réunit plusieurs innovations à lui seul, outre ses mensurations hors normes et son design unique.
      Ce soir tu devrais trouver au moins une réponse à tes questions très pertinentes 🙂
      Merci pour ton commentaire

  9. Yesss assez de gouache pour envoyer du lourd on pouvait pas s attendre à moins reste à savoir où elle va se loger je partirai sur le dessous

  10. moi je pense qu’il y aura un boitier sur le dessus:pas dessous car c pas safe en AT,et pas intégré au deck parce que trop rigide..
    en plus tu vas pas mettre de 6S16AH lipo sous le deck ou dans le deck…faudrait des li-ions..
    par contre je verrais bien une intégration des cables dans le deck,(skully l’a deja fait)
    et une transmission chaine carterisée..ce qui n’existe pas encore à ma connaissance..
    quant aux trucks…pas de trucks! à la Marty Mc Fly 😉

  11. Ohh on relance un petit débat 6s / 12s
    Bon mnt il reste à découvrir les Matrix II (full alu)
    La box centrale au top de yann
    La transmis en gear drive made in France by Yann
    (j aimais bien le petit panier à vesc du mount de Riako sur la Darth vapor, si il était de la partie ça serait top)
    Des jantes custom pour l occaz !(Riako c est pas toi qui avait un projet snowflakes ??)
    ……
    J ai hâte…

    Parti téléphoner à ma banquière

  12. Aller la photo du jour!!!!

    Question : faut il prendre RDV de suite avec mon médecin pour l’ablation et la revente de mon rein droit ?
    (ca m’embete m’en reste deja plus qu’un)
    Parce que si toutes les dernières solutions techniques (pas toujours éprouvées) se retrouvent sur cette board elle va couter dans les 4k € non ?

    Aller bises a tous et encore bravo pour les partenariats et la sortie de cette beauté.

    1. Mdr 🙂
      Salut Vincent,
      Nous sommes bien embêtés pour répondre à certains commentaires très techniques et pertinents (Arnaud, Exmelin, Plasmapro, et tant d’autres)
      Alors oui nous aimerions adopter toutes les dernières solutions techniques mais comme tu le fais remarquer, il y a un tout tout petit soucis qu’on nomme €€€ 🙁
      Donc des choix ont été faits le budget ne pouvant être illimité malheureusement….
      Amitiés
      Yann

  13. Pour un budget correct, je dirais qu’il garderait la fiabilité des ESC Trakstar en 6S à moins qu’il ai trouvé un ESC en 12S fiable et pas trop cher. Batteries sur le deck au millieu pour TT. Pour rester abordable, le gear drive me semble hors budget donc transmission par chaine sans carter. MatrixII. cablage intégré. contrôleurs à l’arrière peut-être intégré en partie dans le deck.
    Peut-être des améliorations optionnelles pour un prix de départ intéressant et permettant de faire évoluer la chose.
    On en veut plusssss, vite!!!

      1. Allez j’ose une petite anecdote dans cette réponse :
        Hier, lors d’un petit ride, j’ai croisé un groupe de jeunes enfants rentrant de l’école, et d’habitude ils me regardent d’un oeil surpris (combinaison de terminator) puis regardent l’engin avec des yeux envieux.
        Et bien là, ce fut « wouah c’est quoi ce truc », un autre répond « tu vois bien c’est un skate », et un autre répondit « ah bon!!! »
        Voilà, hâte de lire vos commentaires dans quelques jours 🙂

  14. Pourquoi pas, juste les contrôleurs sur l’arrière et batteries dans une housse renforcée sur le dos, contact entre les batteries et la board par induction sous les semelles.
    C’est probablement n’importe quoi mais ça viendra peut-être un jour. C’est comme pour la boite de vitesse pour choisir son rapport de transmission en plein ride!!!
    Allez Yann, il te restera toujours des améliorations à faire 😉

    1. L’idée est intéressante mais dépassée, ce ne sera pas des batteries, mais un capteur d’énergie ionosphérique dans le sac a dos, couplé à des chaussures a induction.
      En attendant la pile éternelle au quartz a bombardement tachyionique intégré dans le deck, ce ne sera plus un mtb, mais un overboard, car là on maitrisera l’anti-gravité 🙂

      1. Mdr!!
        Je sais pas si l’engin qu’on vous présente méritera le qualificatif d’ OVNI (ce sera à chacun d’en juger 🙂 ) par contre il y a visiblement des commentaires extra-terrestres 🙂
        Ce n’est pas pour nous déplaire, c’est plutôt fun 🙂

  15. Hey la pression commence à monter personne ne s attend à un ovni juste quand ton équipe c est Luc skywalker yahn solo et chubaka (reste à savoir qui fait chubaka ?) Tu t attends juste à voir apparaître le faucon millénium .
    Alors on balance la modestie et on nous fait rêver j ai bloqué mes après midi pour pour ça

  16. Ça va être terrible une flotte de princesses en mtb enfin de la douceur dans un monde de testostérone. F5 très sexy mais ne verrait on pas au loin un boîtier de bonne taille

  17. Hé bien en voilà un joli boîtier pour les contrôleurs ! Plug XT90 renforcé pour la mise à feu, et des jolies petites grilles pour refroidir les cerveaux des réacteurs ! , très design le boîtier avec les petits trous. Une petite unity cachée à l’interieur, ou un contrôleur spécialement conçu pour la bestiole…

  18. Le boitier à l’arrière du strap doit pouvoir contenir les ESCs, mais 1 seule XT90 sur la photo….il doit forcement y en avoir un autre en dessous….pour les 2 moteurs ! Le câblage aux batteries (qui seront dans un joli boitier central sur la board) se fera inboard !
    Quant aux batteries, l’idée du 12s 22Ah reste alléchante, mais le prix grimpe +++ ainsi que pour des ESCs 12S, ce qui n’est pas la politique du moment, alors 1 seule batterie 6s 22Ah et les traditionnels ESC 6s 150A semble plus raisonnable !

    1. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de l ‘idée ici et dans nombre de commentaires, et pourtant personne n’a trouvé.
      Je reprécise : les éléments vus sur les photos proviennent d’une board fonctionnelle ce qui signifie qu’il n’y a rien de plus que ce que vous voyez 🙂
      La détermination de l’architecture globale reste donc attendue 🙂

  19. Je crois comprendre, le XT90 correspond à la prise chargeur sur l’avant, on peut voir qu’à l’arrière, les câbles moteurs passent dans la board par un petit trou pour rejoindre les ESCs probablement dans un autre petit boitier, puis direction les batteries…mais alors où sont elles ces batteries ????….et bien si l’esthétique finale est telle que sur les photos, elles sont forcement en dessous !….mais entre les pattes !!!

  20. Why not les batteries à l avant ça equilibrerai l ensemble avec prise de charge sur le dessus vu la forme sur le nose ça pourrai le faire donc câble in board

    1. Les deux Lipos au milieu, transversalement, dans une boite ou juste fixées par velcro. Les deux câbles de puissance passent dans le deck sous pied arrière, par un trou qui a été photoshopé sur la photo du deck.
      Ces câbles sortent du deck au niveau de la spatule arrière directement dans la boite ESC ventilée, qui contient des ESC 12S type car (pas des VESC). La prise XT90 accessible par le dessus, c’est simplement l’antispark mécanique pour y mettre une XT90-S et allumer la board.

  21. Bon, dernier essai….
    Après examen approfondi des photos, il se trouve qu’il n’y aura pas de boite entre les pattes !! le beau design de la board sera préservé 🙂
    En fait, le boitier arrière contient tout !!! la batterie 6s et les 2 ESCs 6S collés sur les grilles d’aération.
    Les câblages moteur rentre sous la board près des trucks pour rejoindre les ESCs.
    A l’évidence la fiabilité et le prix de la transmission chaîne l’a remporté sur du direct drive.
    Pour ce qui est d’un cablage inboard, s’il y en a un, je verrai alors plutôt un joli indicateur de charge de la batterie entre les pieds…..après ça, je vois plus !!!

  22. J’ai déjà gagné un polo mais je tente une nouvelle fois pour le fun.
    4WD avec une batterie + 2 contrôleurs derrière ET une autre devant avec 2 contrôleurs pour les roues avant.
    Possibilité de choisir 2WD avant ou arrière ET 4WD pour le TT pur et dur.
    Le tout en 6S pour l’avant et 6S pour l’arrière.

    1. Je vote pour cette solution avec en plus un lien entre les 2 batteries pour prolonger l’autonomie en 2WD (sur route). Quid du frein moteur en 2WD?! soit on récupère sans arête un peu d’énergie (mais j’en doute). Soit une solution pour enlever la transmission plus rapidement, soit des hubs à l’avant!

    1. Yes je suis dessus là, avec l’assistance de 3 amis pour l’aspect photos et conseils, merci à eux (Atyk, GreggORyan et Riako) et surtout à vous tous car rien n’est plus motivant de voir l’émulation collective 🙂

  23. boitier ESC a l’arrière, lipo centrale , câblage incorporé dans le Deck, batterie 12s ou deux 6s en série …..et pourquoi pas une Lipo avec un petit panneau solaire ??!!!( oui je vais loin dans mon délire , mais c’est un truc que j’ai en projet de faire sur la mienne , donc why not??)
    Dans tous les cas ça va être un beau bébé!!! prêt a faire chauffer la CB 😉

  24. hello ultimate overion
    comme promis c’est bien déroutant je suis totalement partagé entre je déteste et c’est génial preuve que cette board est novatrice ,réellement un projet abouti de grande qualité félicitation a vous tous et vivement que l’on croise cette bête au coin des bois.

    1. Pas encore prévu car 6S32ah ou 12S16ah c’est déjà pas mal du tout en autonomie, après la board deviendrait très lourde mais bon c’est à priori techniquement faisable 🙂

  25. génial Yann!ça valait le coup d’attendre!on a hate d’en croiser/essayer une (12S) pourquoi pas une version en 4WD? avec 12S16AH ça doit pas poser de souci 😉

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